W.O.T.I.C.M.

Nos ministères

Un ministère est l’exercice d’un don spirituel, un service accompli avec une responsabilité envers Christ. Recevoir un don implique une responsabilité et une disponibilité pour l’exercer, qui ne va pas sans sacrifices.
La Bible nous renseigne sur les raisons qui ont motivé Dieu à donner des dons et des talents, donc des appels différents à ses enfants. Ephésiens 4 : 11-16
Il est important de comprendre que les ministères conjuguent un même objectif, servir le Christ.
Cet objectif doit être poursuivi par chacun; servir en gardant à l’esprit la construction de l’église et avec humilité et discernement. Le ministère n’est pas pour nous, mais pour le bonheur des autres.
Celui qui est appelé à servir doit le faire avec le sens des responsabilités, il faut persévérer, travailler, se donner.
L’important est de ne pas négliger le don que Dieu a donné à « chacun de nous »

Design sans titre

Ministère de la jeunesse

Responsable : Soeur Laura Frappart

Le ministère de la jeunesse est composé de 3 piliers :

  • Alimenter (0 à 4 ans)
  • Inspirer (5 à 11 ans)
  • Habiliter (12 à 17 ans)

Le ministère de la jeunesse est établi pour fournir
une éducation basée sur la Bible, des mentors et conseillers pour les enfants du ministère s’étendant de l’âge de 0 à 17ans.

Chaque pilier pourvoit nos jeunes par des encouragements et leur fournissant de l’assistance dans le travail scolaire et à travers d’autres  outils, afin de les construire et
de les forger dans l’esprit du royaume.

Ce ministère participera aussi à des activités de
la communauté, de même que dans les voyages ou excursions périodiques dans le but de développer le sens de la responsabilité et l’estime de soi en s’amusant.

Un responsable de la jeunesse adulte doit être désigné afin de fournir la direction et assurer la supervision aux différents groupes d’âges.

Le but du ministère des adolescents (12-17ans) est qu’il soit dirigé par un adolescent et supervisé par un adulte.

Ministère d'accueil (Ushers)

Responsable : Diacre Lucien

Le ministère d’accueil est établi pour accueillir et assister nos invités de même quehttp://Lucien les membres de ce ministère.

Ils doivent être bien formés dans les aspects du ministère qui concerne l’assistance.

Chaque Usher désigné devra être formé dans
ce département vital du ministère avant
d’être planifié et placé.

Un minimum de trois mois est nécessaire avant d’opérer dans cette fonction.

Un responsable de la jeunesse adulte doit être désigné afin de fournir la direction et assurer la supervision aux différents groupes d’âges.

Le but du ministère des adolescents (12-17ans) est qu’il soit dirigé par un adolescent et supervisé par un adulte.

Design sans titre (1)

Ministère des Hommes

Responsable : Diacre Philippe

Le ministère des hommes est établi dans le but de fortifier les hommes dans leurs rôles en tant qu’hommes de Dieu et papas.


Aussi, ce ministère sera établi pour favoriser un lien
d’unité entre frères


Ils s’efforceront de se rencontrer au moins une fois

par mois, un jour déterminé.


Le pasteur est le principal responsable de la formation et du développement des hommes.


Cependant, il peut désigner un leader à la tête de ce ministère considérant qu’il a démontré de la sagesse de Dieu et une certaine maturité dans tous
les aspects de cette relation.

Ministère des femmes

Responsable : Maman Julie

Le ministère des femmes est établi dans le but de fortifier les femmes dans leur rôle de femmes

de Dieu et en tant que mamans.

Aussi, ce ministère est établi pour favoriser un lien d’unité entre sœurs.

Elles s’efforceront de se rencontrer au moins une fois

par mois, un jour déterminé.

 

La première dame est automatiquement responsable de ce ministère étant donné qu’elle est une femme de Dieu, mature dans la parole de Dieu.

Dans le cas où l’épouse du pasteur ne désire pas ou n’est pas capable de remplir cette tâche, le CAE désignera par vote à la majorité un responsable pour ce ministère.

 
 

Ministère de la musique

Responsable : Soeur Maria d'Angelo

Le directeur de la musique est responsable des chantres
et des musiciens.

Ce ministère est fondé pour établir l’atmosphère qui va permettre à l’évangile de couler librement et cela ne doit pas être considéré comme un divertissement.

Des formations continues doivent être établies afin de permettre de mieux comprendre le but de ce ministère.

Chaque membre de ce ministère doit lire, comprendre et signer le règlement de ce ministère (SOP)
avant d’y prendre part.

Ministère de l'hospitalité

Responsable :

Le département de l’hospitalité est établi pour répondre aux besoins de nos invités, de nos visiteurs et du ministère en son ensemble.

Ce comité est chargé de la mise en place et de l’organisation des repas lors d’occasions spéciales qui résulte d’un acte de volonté (et non de l’automatisme, des réflexes ou des impulsions) et de bons coeurs.

L’exemple du psalmiste David est merveilleux :

“Je t’offrirai de bon cœur des sacrifices; Je louerai ton nom, ô Éternel! car il est favorable, Car il me délivre de toute détresse, Et mes yeux se réjouissent à la vue de mes ennemis.”

Psaumes 54:6-7

Ministère d'évangélisation

Responsable : Diacre Honoré

Ce ministère est établi pour atteindre nos communautés dans le but de fournir assistance et aide aux personnes dans le besoin.

Ce ministère sera dirigé par le Pasteur et les leaders choisis. La fonction “d’assistance” de ce ministère sera conçue pour donner et
non dans le but d’obtenir un gain financier.

Toutes les personnes impliquées dans ce ministère de sensibilisation, seront formées sur le but et sur les attentes de l’évangélisation avant de se rendre
dans la communauté. 

L’évangélisation en dehors du pays ou de la région devra être approuvée par le CAE bien à l’avance de façon à évaluer et à prier pour cette mission.

 

Ministère de la traduction

Le responsable de la traduction est chargé de la traduction de tout ce que nous prêchons, enseignons ainsi qu’au point de vue administratif. Cela regroupe tous les âges et toutes les activités que nous exerçons. Le responsable ne doit pas être ordonné mais il doit respecter tous les critères. Il doit faire partie du CAE.

Ministère des médias

Responsable : Frère Dany Maton

Ce ministère sera établi pour l’enregistrement et la distribution des enseignements du ministère et de la louange et adoration. Il s’assure que tous les membres comprennent et peuvent suivre clairement tous les aspects du culte.

Les techniciens de l’audio et vidéos doivent être une opération distincte fonctionnant sous le contrôle et la responsabilité administrative d’un diacre. 

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »